Rencontre avec I’m Fresh ! You’re Pretty !

54O0VBXZMK1G2D5K

Aujourd’hui nous avions rendez-vous avec “I’M FRESH! YOU’RE PRETTY!”, jeune groupe électro/pop venant d’Angers, repéré entre autre par le magazine des inrocks qui ont eu la gentillesse et avec humour, de répondre à nos questions

  • BONJOUR, EST-CE QUE VOUS POURRIEZ NOUS FAIRE UNE PETITE PRÉSENTATION DU GROUPE ? COMMENT VOUS ÊTES VOUS RENCONTREZ?

Bonjour, nous sommes les I’M FRESH! YOU’RE PRETTY! Et nous venons d’Angers. Le projet est né il y a 3 ans, d’une envie commune de vivre une histoire d’amour avec ce qu’on a et ce qu’on est, c’est à dire des idées avec ses meilleurs potes d’enfance. Nous avons eu la chance d’aller voir beaucoup de concerts dans notre région plus jeunes, et à chaque fois, il y a avait cette petite étincelle dans nos yeux, lorsqu’on regardait les musiciens sur scène, et cette voix intérieure qui disait “un jour nous aussi on sera comme eux”. Bien évidemment, étant autodidactes, nous avons du beaucoup travaillé nos instruments pour apprendre à jouer ensemble. Aujourd’hui, cette histoire d’amour se concrétise de jour en jour et nous échappe encore, puisque nous avons la chance de pouvoir entièrement ce consacrer à ce projet depuis maintenant 5 mois. Un rêve de gosse qui se réalise… ou tout simplement une bonne crise de la trentaine.

  • EST-CE QUE VOUS AVEZ DES INFLUENCES MUSICALES ? 

Nous avons à la fois un passé très rock, avec une jeunesse bercée par les groupes californiens, plus précisément WEEZER, leur mélodies hors du commun et leur simplicité à délivrer des tubes pop plus qu’entêtant, et une adolescence à vénérer le duo électro français DAFT PUNK, qui continue encore aujourd’hui à nous influencer aujourd’hui dans la construction et l’approche de nos morceaux. Nous sommes bien conscient que ces deux groupes ne sont plus très “actuels”, mais on y peut rien, nous sommes de grands nostalgiques.

  • POURQUOI CE NOM ORIGINAL “I’M FRESH, YOU’RE PRETTY” ?

Tout simplement parce qu’on est frais, et vous, qu’est-ce que vous êtes mignons!

  • QUELLES SONT LES RENCONTRES MARQUANTES QUE VOUS AVEZ FAITES CETTE ANNÉE ? 

 Nous avons eu la chance cette année de travailler notre live avec des metteurs en scène, directeurs artistiques, coachs, notamment avec JEAN-PAUL ROMANN, producteur de TINARIWEN et FRANÇOIS AND THE ATLAS MOUNTAIN, deux groupes dans un univers bien différent du notre, mais avec une même finalité : s’exprimer à travers la musique. Une très belle rencontre, beaucoup de prises de conscience, et d’affirmation de soi et de notre projet. Et oui, nous sommes des garçons très timides ! Une autre rencontre marquante a été avec le public Anglais, cet été, lorsque nous sommes allé présenté notre nouveau live à Londres, nous avions très peur de jouer là bas, et que le coté pop/electro “Frenchy” ne plaise pas trop à ce grand pays du rock, mais finalement ce fut le contraire ! Nous avons même créé de l’étonnement, ce qui était une première pour nous.

  •  SI LA FIN DU MONDE ARRIVAIT, QU’ELLE EST LA DERNIÈRE CHOSE QUE VOUS FERIEZ ? 

On donnerait un grand concert avec pleins d’autres groupes, les amis et les fans sur une belle plage en bord de mer. Le problème c’est que la fin du monde est prévue en décembre, alors ça ne va pas être facile d’organiser tout cela en si peu de temps et trouver une plage chauffée…

  • QUELS SONT VOS COUPS DE COEURS MUSICAUX CETTE ANNÉE ? 

On vraiment flashé sur le titre “Ghost” des DODOZ, “Catch me” desJEZABELS, “Stick me in my heart” D’ARCHIVE et “When I’m small” dePHANTOGRAM. On les écoute en boucle, tous les matins. Même si éloignés de notre univers, on retrouve dans ces titres coups de coeurs, un coté frais, mélodieux, hypnotique, et coloré à la fois, qui correspond tout à fait à notre état d’esprit du moment.

  • VOTRE SINGE “DATE” EST TRÈS POP-ÉLECTRO, COMMENT VOUS FONCTIONNEZ POUR COMPOSER UN TITRE ? QUI FAIS QUOI ? 

Et bien, aussi bizarre que cela puisse paraître, nous ne composons pas collectivement en répétition, mais le plus souvent d’une manière personnelle et accidentelle. Cela peut venir d’une expérience vécue (une soirée, un rêve, un souvenir,…), d’une chanson entendue à la radio, d’un air chantonné sans raison sous la douche, d’un film ou d’une publicité vue à la TV…

Chacun de nous trois joue pourtant un rôle déterminant dans la composition du titre, avec sa force. L’un trouve la mélodie, l’autre les arrangements, le dernier le concept, et la manière dont il sera mis à disposition du public.

Nous sommes convaincus que les meilleurs morceaux sont ceux qui émanent d’une idée, mis en musique dans l’urgence. Plus on passe de temps sur un titre, moins il est bon, alors on a décidé de ne garder que ceux ont été composés, et mis en boite rapidement, sans trop d’arrangements, comme il en a été le cas pour “Date”, notre 1er single, sorti sous le signe de la “rencontre” sur notre site jesuisfraistuesmignonne.com. Il sonne très électro/pop, mais il aurait pu sonner de différentes autres manières. C’est ce que nous avons constaté en demandant à plusieurs artistes français de le remixer à leur manière.

  • DES PROJETS POUR 2013 ?

2013, l’année de l’épanouissement pour nous. Nous sommes fin prêt à partir sur les routes, en France et pourquoi pas en Europe, enregistrer des nouveaux titres en préparation, s’entourer de personnes souhaitant s’investir avec nous sur notre projet.

Beaucoup de projets à venir, le début de l’année débutera d’ailleurs avec une petite opération qui on l’espère fera sourire les gens. Une belle façon de souhaiter une bonne année et se rapprocher fortement et d’une manière ludique, de notre public qui commence à se dessiner de jour en jour.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :