Rencontre avec Kid Bombardos

kid-bombardos-portrait

Aujourd’hui nous avions rendez-vous avec les Kid Bombardos, jeune groupe issus de la scène Bordelaise, composé de 3 frères et un ami d’enfance. Auteur d’un très bon, premier album »Turnin Wrong« , ils ont eu la gentillesse de répondre à nos questions.

  • Bonjour les gars, cette année aura été belle pour vous, qu’est ce que vous garderez en souvenir de ces derniers mois ?
Salut ,ben cette année aura été celle de la sortie de l’album ,on est plutot contents du retour du public et des critiques sur l’album … On aura fait un peu moins de concerts qu’auparavant mais quelques très bons souvenirs resteront comme Garorock par exemple ou une alte au Bikini a Toulouse avec Corleone ,les anciens de Sloy ,un pur régal !
  • Vous pouvez nous présenter rapidement le groupe ? 
Alors Kid Bombardos c’est une histoire de famille, nous sommes trois frères et un ami d enfance, passionnés par le rock Anglais et New Yorkais,on essaie de trouver a la fois et la mélodie de la pop ,et l’énergie du rock’n roll !
  • Vous avez souvent été comparé au Beattles, si vous deviez vous comparer à un groupe ça serait lequel ? 
Ah ah ah, ca aurait été super de nous comparer aux Beatles mais je crois qu’on en est assez loin.  Pour nous, le groupe récent auquel on s’est le plus identifiés a été les Strokes, une vraie claque danss la gueule quand est sorti le ppremier album en 2001. Mais je crois que ce que l’on préfèrerait ,c’est avoir vraiment notre style propre.
  • Si vous deviez définir votre musique en un mot ? 
 Sincère !
  • Quelles ont été vos influences musicales pour ce premier album ? 
Pour l’album on a écouté de tout ,on a tous la meme base de rock’n roll mais on va chercher plus loin après ,un est fan de hip-hop ,  l’autre d’electro, du reggae , la musique africaine, les caraibes , j’aimerai croire qu’on pioche le meilleur de partout , hop tu melanges tout ça, tu rajoutes une bonne mélodie et une production sans fioritures et voila.
  • Vos coups de coeurs de l’année 2012 ? 
Un espagnol du nom de Bigott ,allez y les yeux fermés c’est juste fabuleux ,du Tapas Underground en somme . Et plein d ‘autres mais j’ai la memoire d’un poisson rouge … Il y en a tellement comme groupes je dirai que dernièrement aussi,l’album des Dandy Warhol est vraiment bien et sur scène c’est juste énorme …
  • La dernière chose que vous aimeriez faire si la fin du monde arrivait ? 
Être sur scène, explosion, public en furie , astéroïde en approche ,explosion finale ! Rock’n roll baby !
  • On vous revoit en 2013 ? 
 Oui oui ,on compose pour l’instant mais on espère bien remonter sur scène vers le printemps et enchainer tout l’été 2013
  • Des projets pour l’avenir ? 
Le deuxieme album , une tournée ,on se prend pas trop la tete ,on essaie de faire les choses dans l’ordre ,lentement mais surement
  • Mais au faite, pourquoi vous êtes vous appelez les Kid Bombardos ? 
Kid bombardos était le nom de ring de notre arrière grand père, boxeur dans les années 20 au Maroc. Une sorte d’hommage au héros familial.
  • Vous êtes Bordelais, question oblige, un vin favoris ? 
 Un bon sauternes avec le foie gras maison et un Pessac Leognan pour accompagner la suite.
  • Si vous pouviez jouer dans un endroit, une ville, une salle, un lieu, ce serait lequel ? 
Juste pour le mythe … Max’s kansas city ,New York … fouler les pas du Velvet, groupe loin au dessus des autres pour nous ,ils ont changé a jamais l’Histoire de la musique !
Merci à Laura de chez Sobert&Gentle d’avoir rendue possible cette interview.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :