Rencontre avec Fake Oddity

Fake Oddity 3 - by Cihan Alpgiray -

Aujourd’hui nous avons rendez-vous avec Fake Oddity, jeune groupe de Blues Rock venant tout droit de Lyon. Leur album est déjà sortie depuis le 28 Mars 2012, plus de 300 dates à leur actif (Transmusicales, Printemps de Bourges,…), ils reviennent cette année encore, sur les routes de France. Voici leur interview :

  • Vous avez fais une énorme tournée de 300 dates, fatigués de tout ça ? 
Fatigué, je dirais non, on en reveut encore !!! Ce n’est jamais assez.
  • Comment c’est passé la sortie du nouvel album cette année ?
La sortie de l’album « French Beauté » s’est pas mal passée. Bien sur il y a eu quelques petits soucis d’ordre logistique, mais on est assez content du résultat. Ce CD a été pour nous un vrai virage avec des chansons plus axées sur la mélodie, plus tranquilles. On a du ranger nos batteries 10000 volts et réapprendre à jouer ensemble. Mais le résultat sur scène a été très surprenant. Après 2 ou 3 dates d’acclimatation, l’atmosphère de scène a changé et le public a commencé à se laisser embarquer. Pas mal de CDs vendus sur la tournée, des diffusions en radio… Ce n’est pas si mal pour un petit groupe de province !!!
  • Une petite présentation pour ceux qui ne vous connaissent pas ? 
FAKE ODDITY, c’est un groupe de pop venant de Lyon, 10 ans d’existence sous la même formation, un pied à terre en Turquie, 3 albums, pas mal de concerts, de rencontres, de plaisirs et de partages.
  •  Vos coups de coeurs 2012 ? 
Hyphen Hyphen. On a joué avec eux il n’y a pas longtemps, et ce fut une bonne grosse claque scénique. Ca en veut, ça bosse dur, un bel exemple pour les groupes qui arrivent.
  • Les rencontres marquantes de 2012 ? 
Le public de Roanne sur un concert avec la Grande Sophie dans un théâtre magnifique. Le dernier concert de l’année. Une ambiance merveilleuse, des gens jusqu’au plafond, une petite madame qui s’est endormie au bout de la deuxième chanson. Une belle rencontre pour sur.
  •  Comment vous fonctionner pour l’écriture et la composition des chansons ? 
De manière chaotique et plutôt lente. Se mettre en route est compliqué. Des chansons passent de temps en temps, elles peuvent venir de chacun de nous. Pas grand-chose ne se passe tant qu’il n’y en a pas une qui fait tilt. Une fois lancé, chacun y met du sien et apporte du matériel qui suit la direction de la dite chanson. On en fait des tonnes, pour « French Beauté » par exemple, il doit y avoir une trentaine de titres non achevés. On choisi dans le lot et puis on bosse ensemble pour construire le reste.
  •  Des projets pour 2013 ?
Finir la promo de « French Beauté », l’album n’a toujours pas eu ses 1 ans et il y a de nouvelles pistes qui se sont ouvertes suite à un voyage parisien.
Dans le concret, on va fêter nos 10 ans d’existence au Transclub le 27 mars avec Absynthe Minded, normalement faire un nouveau clip, des dates et des nouvelles compos.
Et puis on ne sait jamais, 2013 nous apportera son lot de surprises !!!!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :