Villagers – {Awayland}

villagers

C’est un retour des plus splendide que nous avons là. Et c’est en exclusivité que nous avons eu la chance de le découvrir. Le jeune prodige irlandais Conor O’Brien revient, avec son nouvel album {Awayland}. Après une collaboration avec Charlotte Gainsbourg et un détour électro c’est avec plaisir que nous découvrons et faisons partager avec vous, les premières impressions de ce nouvel album.

Il est beau, très beau, c’est ce qu’on retient dès la première écoute, avec une délicieuse balade folk My Light House en guise d’introduction de cet album, on se laisse transporter dans l’univers de Conor O’Brien avec plaisir, la voix douce, les paroles complexes, qui nous ferais penser aussi à l’excellent Beirut. On ressent le froid irlandais, la plume appliquée, les mélodies mélancoliques de cet album, une vraie petite pépite, que dire de plus ? Il y’aurait tant de choses à dire sur cet album magnifique.

Parlons de lui, parlons de ce jeune irlandais, tête pensante du groupe, coupe au bol, déclaré comme un prodige de la pop ultrasensible. Son regard adolescent aux yeux, son retour donne lieu aussi à quelques petites évasions rock, mélodramatique  notamment sur Passing A Message, mais tout autant agréable pour les oreilles.

{Awayland} c’est ça, un majestueux album, sans artifice, authentique, aux harmonies torrentielles (Grateful Song), charnelle. Un voyage musical à ne pas manquer.

VILLAGERS – {AWAYLAND}

Label : Domino/Pias
Sortie prévu le 14 janvier 2013
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :