Théodore, Paul et Gabriel – Please Her, Please Him

TPG

Théodore, Paul et Gabriel, un nom original, mais qui sont-elles ? Un trio de trois filles parisiennes, à la mode, noeud papillon et cravates au rendez-vous sur la pochette de leur premier album Please Her Please Him. Elles n’ont pas choisi ce nom de groupe au hasard, Théodora De Lilez, Pauline Thomson et Clémence Gabriel s’amusent et rigolent quand on les prend pour trois mecs. Elles ont fait un passage remarqué dans l’émission Taratata déjà, et une première partie de Lilly Wood & The Prick au Casino de Paris.

D’entrée, dès le premier titre My Home on se laisse envoûter par la jolie voix de Gabriel. Trois dandys au féminin, esprit vintage, assurément rétro. On se laisse vite porter par leurs chansons. On y retrouve des influences très marquées, de à Neil Young ou encore de Patti Smith à la toute jeune et talentueuse Anna Calvi. Les trois filles nous offrent un album de treize ballades pop rock « old-school », se dirigeant vers les années 60 et 70. Writing SongThe Silent Veil et tant d’autres chansons à découvrir qui nous emmène loin, dans un monde doux et féminin. Une très belle surprise et un très bon premier album à avoir dans son baladeur.

Elles seront notamment de passage en concert cette année près de chez vous sûrement, déjà annoncé Clermont -Ferrand, Cenon, Toulouse, Paris et bien d’autres encore à découvrir ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :