La Grande Sophie + Ornette à Montbrison

DSC00189

 

© Ornette

Complet depuis un petit bout de temps, La Grande Sophie était de passage en cette fraîche soirée d’hiver au Théâtre des Pénitents à Montbrison, petite ville à une trentaine de kilomètre de St Etienne.

En première partie, une jolie découverte, seule au piano et avec une guitare électrique, Ornette avait pour mission de réchauffer le public. Elle l’a réussi à merveille! Ornette c’est un accent très américain, des chansons douces et joyeuses, souriante avec le public. Bref, une belle mise en bouche pour cette soirée.

 

DSC00228

 

© La Grande Sophie

La Grande Sophie entre en scène doucement avec Ma RadioLe décors est sobre et des vidéos « disco » sont diffusées. L’ambiance monte doucement, est joyeuse et fiévreuse. Ne M’Oublie Passingle tiré de son dernier album La Place Du Fantômefait office d’une véritable bombe sur scène. La chanson est interminable. Elle est reprise en coeur par tout le public. Le rythme du concert atteint son apogée et sera continu pendant tout le concert. Elle fera une reprise surprise de The Pretenders (Don’t Get Me Wrong) et une interprétation magnifique de Barbara (Dis, quand reviendras-tu ?). La setlist est un agréable mélange entre son dernier et ses précédents albums.

L’artiste, nominée à trois reprises aux Victoires de la Musique dans les catégories Artiste Féminine Interprète, Album de chanson et Meilleure Tournée/Spectacle, est encore en tournée cette année. Elle fera une halte entre autre à Paris le 20 mars et à Troyes le 30 janvier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :