L’artiste du mois : Swann

swann1

Une popularité grandissante, un bouche-à-oreille de plus en plus important, un accueil de la presse positif à l’unanimité. Swann, dernière signature d’Atmosphériques a sorti tout récemment son EP Show Me Your Love avec une reprise de Frank Zappa. La jeune artiste a tout d’une grande, c’est pour ça que nous avons décidé de la sélectionner comme artiste du mois de notre site. Chloé n’en est pas à sa première apparition dans La Boîte à Musique Indé, déjà une interview avec nous avant même la sortie de son EP. Son album Neverending s’annonce comme excellent, c’est avec une grande chance que nous l’avons découvert.

Parlons un peu de son univers, soyons direct, vous retrouverez en elle la relève de Cat Power, et le comble de tout ? C’est à la sauce made in France. Totalement à la mode, endossant le rôle de femme fatale avec style. En supplément de la voix de Cat Power, on peut y retrouver un mélange délicieux de Lou Reed et Patti Smith. À seulement 23 ans, Swann a tout d’une future grande artiste, remplie de talents. Par ailleurs, quand vous écoutez bien, cette voix blues si envoûtante pourrait même nous faire penser aussi à Lou Doillon. Nous sommes en totale admiration, tant de comparaison en un seul EP ? Elle aura seulement eu besoin d’un quatre titres pour nous conquérir avec pour single blues-rock et folk Show Me Your Love et s’installe progressivement dans le fauteuil prestigieux des têtes d’affiches folk en France.

Artiste de bon goût, sa première reprise clôturant son album est celle de Frank Zappa avec le titre Bobby Brown. Découvrez-la dès à présent, c’est un très joli 5/5, un sans faute pour cette artiste singulière et généreuse, qui ne fait que commencer son chemin…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :