Local Natives – Hummingbird

LN_martinslivka1

Cela fait maintenant trois ans que nous les attendions, les Californiens Local Natives sont de retour avec Hummingbirdun nouvel album totalement génial, donnant suite à leur premier album Gorilla Manorpour ce nouvel opus, le groupe s’est offert les services d’un des membres de The National. On peut le dire, cet album fait partie (déjà) de la crème indé.

Seuls deux albums à leur actif et déjà rentré dans la cours de grands, c’est en première partie de leurs aînés Arcade Fire et The National (rien que ça) que les geeks californiens en ressortent quelque peu transformés. Sans stress ni conflits, le groupe aborde ce deuxième album avec une grande maturité et sérénité. Après plus de deux ans à écumer les routes du monde entier et coupé du monde extérieur. Le titre Columbia est un hommage à la mère d’un des membres du groupe, touchant. Le groupe a évolué en studio aussi, après un Gorilla Manor enregistré dans le roc. Sur ce second effort, le groupe s’est offert le studio de Desner à New York, histoire de peaufiner et combler les vides laissés derrière eux, à Los Angeles.

Un album vraiment excellent, un leader toujours plus moustachu que jamais. L’influence de leurs aînés est là, et bien présent, les sons retentissants de The National sont très présents, tout comme l’esprit des Canadiens d’Arcade Fire. Peut-être pourrions-nous regretter les harmonies vocales à certains moments ? Qu’importe, les Californiens confirme tout le bien que l’on pensait d’eux sur Hummingbirdbouillonnant de petites chansons surprenantes (Breakers, Heavy Feet). Ce groupe n’a pas encore pris son envol, restant la tête sur les épaules, ensemble ils bâtissent progressivement leur nid. Et on en redemande encore.

Retrouvez aussi le groupe en concert le 4 mars à l’Epicerie Moderne de Feyzin, le 5 au Trabendo à Paris (COMPLET) et le 7 à Tourcoing. Et de retour le 19 novembre à Bordeaux et le 20 au Bataclan de Paris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :