Thao & The Get Down Stay Down – We The Common

thao-with-the-get-down-stay-down-5083a53e92048

Très belle surprise de ce début de février (sortie depuis le 4 février), le groupe Thao & The Get Down Stay Down nous présente We The Common un album à écouter les yeux fermés. Venu tout droit de San Francisco, le groupe nous dévoile un cinquième album, certes inconnu en France, mais qui vaut le détour.

Baignant dans les pures traditions folk & blues américaine, on adore… que dis-je, on aime ! D’une créativité expérimentale, douze chansons d’une intelligence rare, de médiations, parfois même de l’auto-conscience de la vie.

Comme la majorité des chansons de ce We The Common, l’arrangement est impeccable, une instrumentation variée sans être surfaits. Des mélodies vocales et accent américain nous emmènent dans des nuances émotionnelles.

La première chanson de cet opus, titre de ce dernier, We The Common (For Valerie Boden) est certainement l’une des meilleures chansons de cet album doté d’une très bonne dynamique. City elle a une ligne de conduite plus blues-rock, avec des riffs de guitare fiévreux et distordus, des percussions semées à la graine près, tout autant agréable qu’inattendue. Continuons notre découverte avec le titre Move, une chanson au rythme amusant, des cuivres donnant un ton plus profond encore.

En bref cet album (sorti chez Domino depuis le 4 février) est une merveille pour les oreilles. En harmonie totale musicalement, magnétique, intelligent, la voix posée à la perfection. Un disque a rangé précieusement dans la case indépendante, douceur d’hiver à écouter sans modération.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :