Kavinsky – Outrun

DSC_0374 copie

Nous étions nombreux à l’attendre avec une grande impatience. Le voilà enfin, Outrun est-il à la hauteur de cette attente ? Oui, Kavinsky nous dévoile ici un premier album grandiose comme on en attendait de lui.

Après les succès monstres de Nightcall en featuring avec Lovefoxxx et son deuxième single ProtoVision, le jeune DJ qui n’en est pas à ses débuts nous offre un album qui dépasse l’excellence et toutes nos espérances, une très grosse claque électro qui fait du bien.

On commence par une Prelude, sorte de bombe prête à exploser, une arrivée en grand maître, la chorale donnant l’allure d’une grande cérémonie religieuse. Puis on rentre dans le bain avec Blizzard gros son massif et dansant, un rythme qui fait bouger le corps à la seconde même où ça commence. Il y a aussi Odd Look avec une voix féminine posée et se mariant magistralement avec la musique de fond, un probable futur tube peut-être…

Dead Cruiser, elle, nous fait vaguement penser à une de ces vieilles musiques qu’on retrouve sur les bornes d’arcade, un délice. Il n’y a décidemment que du bon et aucun temps mort sur cet album, Roadgame se présente comme une avant-apogée d’un premier album qui s’annonce comme l’un des meilleurs en matière d’électro. Enfin Outrun donne son clap de fin avec Endless, infini en français, une belle conclusion marquée par une voix off, sonnant la fin et le début d’un nouvel air. Redonnant espoir, une claque qui donne la pêche de la première à la dernière minute, on en redemande encore et encore, Kavinsky signe avec cet album un coup de maître.

Kavinsky – Outrun  Sortie le 25 février 2013 ◊ Mercury/Vertigo/Record Makers

Retrouvez aussi Kavinsky en concert le vendredi 22 février à Paris au Paris Expo pour la présentation de son album.

Publicités

Un commentaire

  1. Je partage votre avis, en effet Kavinsky signe avec « Outrun » un coup de maître. La seule déception est qu’il n’y a que 6 nouveaux titres, le reste est du déjà entendu.
    Ma critique de l’album sur : http://leblogonthewall.wordpress.com/2013/02/26/le-premier-album-de-kavinsky-en-ecoute-integrale-ici/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :