Foals – Holy Fire

FOALS-2

Les Foals s’imposent en coup de maître avec ce troisième album Holly Fire et déjà, comme un groupe majeur de cette génération.  Une carrière encore jeune mais déjà très solide. Le premier titre qu’ils nous ont faits découverts Inhaler apparaissait comme une bombe de rock très pop-funk, un refrain fondé sur un cri ravageur. On les attendait avec impatience, et nous sommes loin d’être déçu…

L’album commence une Prelude très progressive, montant en puissance seconde par seconde, la voix de Yannis, chanteur et guitariste du groupe, portée dans les airs. À peine fini ils balancent directement leur single Inhaler, on le redit encore mais c’est totalement déchaîné et fou, l’envie montante de sauter dans tous les sens, des riffs de guitare brut et fort. On ressent une anarchie de funk, un ravage total. À peine deux chansons seulement nous sommes tous conquis…

My Number (nouveau single) à la lourde tâche d’assurer la suite, plus pop-funk, plus doux, tout aussi efficace, la recette que l’on aime dans l’indie-rock, mélodique et joyeux, ça nous rappellerait presque des groupes comme Vampire Weekend et consorts. Un peu plus loin dans l’album Late Night donne l’occasion de se laisser emporter, planer dans les airs lointains, la voix toujours impeccable de Yannis. Providenceelle nous fait penser à un chant dans une église, tout aussi fou, tout aussi dansant, tout est bien, rien n’est à jeter dans cet album. Moon conclut parfaitement bien ce Holly Fire, une sorte d’au revoir avant des choses encore merveilleuses… Un pur album à avoir absolument dans son baladeur ou dans sa discographie, un indispensable déjà.

 

Foals – Holy Fire ◊ Sortie depuis le 11 février 2013 ◊ Warner Records


Les Foals seront en concert en France le 23 mars au Transbordeur à Lyon, le 25 à l’Olympia de Paris(Complet), le 26 à l’Aéronef de Lille et seront de retour à Paris pour une nouvelle date le 12 novembre prochain au Zénith.

Publicités

Un commentaire

  1. Now I’m the last cowboy in this town.

    Mon interprétation de Late Night : https://sites.google.com/site/foalslatenightfr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :