Un point sur les festivals de l’été

fondprogramme

Fini le froid, le soleil arrive, le temps idéal pour les festivals, petit à petit les affiches se remplissent un peu partout en France, mais pour voir qui ? Pour voir quoi ? Faisons le point sur ce qui nous attend dans quelques festivals les prochains mois ainsi que des petits pronostics (qui n’engage que nous évidemment).

Le mercredi 13 mars on commencera par la programmation complète du festival Normand Beauregard qui promet une sans doute, très belle affiche encore, on connaît déjà Nick Cave & the Bad Seeds mais aussi –M- et The Smashing Pumpkins qui viendront jouer cet été au château Beauregard. Petit pronostic, et si Granville mettais les Voiles sur Beauregard ?

On continuera un peu plus tard, le mercredi 17 avril, eh oui c’est loin ! Nous découvrirons ce jour-là l’affiche encore plus rock des Eurockéennes de Belfort qui s’étaleront cette année sur quatre jours du 4 au 7 juillet qui verra accueillir cette année en tête d’affiche le mythique groupe blur. Nos petits pronostics selon les rumeurs seraient un petit passage des Bewitched Hands, le retour de Eels, la lauréate aux Victoires de la musique Lou Doillon, ou encore Archive mais aussi Nick Cave de passage à Belfort, affaire à suivre…

On poursuit notre tour d’horizon sous le soleil de Bretagne à Carhaix qui affichera cette année sa 22ème édition des Vieilles Charrues dont l’affiche déboulera le 16 avril prochain, on connaît déjà le groupe Rammstein et l’emblématique Neil Young qui viendront chacun à leur manière enflammer tous les bretons, le thème sera cette année les Gaulois. Pronostiquons pour les Vieilles Charrues un petit retour des Foals, pourquoi pas aussi celui des Two Door Cinema Club déjà venu en 2011, parions aussi sur les Anglais d’Alt-J qu’on espère beaucoup voir en France cet été, enfin un dernier pour la route, The Lumineers pourquoi pas ? Qui collerait à l’image du festival. À suivre.

Enfin le meilleur pour la fin, revenons dans la capitale des Gaules à Lyon pour le traditionnel festival des Nuits de Fourvière, toujours au top en matière de programmation, le festival qui a déjà vu défilés les plus grands au fil des années des Vampire Weekend aux Anglais de Kasabian, de Björk à Bob Dylan ou encore des Arctic Monkeys au The XX, cette année le festival accueillera notamment –M- qui déferlera son Mojo au théâtre antique ainsi que Dead Can Dance. La programmation elle,  sera dévoilé le 25 mars à 11h que vous pourrez suivre en direct sur notre site ainsi que sur notre page Facebook et Twitter. On pronostique pour le festival lyonnais aussi du rock avec The Vaccines, la probable venue d’Alt-J qui collerait parfaitement au cadre du festival, le retour des Villagers ou on croise les doigts pour voir Woodkid (lyonnais en plus !) venir frapper un grand coup dans le théâtre, réponse dans quelques semaines…

Suivez aussi régulièrement sur notre site l’actualité des festivals notamment des Francofolies de la Rochelle, d’Europavox , de Musilac et un tas d’autres festival pour un été qui s’annonce très beau.

Vous pourrez aussi retrouver des concours pour gagner votre place ou votre pass pour vivre une expérience inoubliable aux quatre coins de la France et vibrer au rythme de la musique d’un festival.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :