Julia Holter – Ekstasis

JH_OUR_SORROWS_VID_STILL_01

Une pure merveille. Julia Holter nous offre un très grand chef-d’œuvre avec son premier album Ekstasis laissant bouche bé. La jeune Californienne offre des mélodies extatiques sur ce premier album, insaisissables, un univers rempli de charme avec cet album.

On ouvre ce recueil avec Marienbad, une mélodie aérienne, des cordes nous emmenant dans des esprits nocturnes et naturels. On croirait presque que Julia déboule tout droit d’un pays du Nord-Est Européen, In The Same Room est une pure chanson mélancolique et longue, sa voix posée à la perfection. Sans voix, Ekstasis un coup de génie. Un peu plus loin dans ce prodigieux album, un titre en français Moni Mon Amie est un autre coup de génie, une instrumentalisation magique encore une fois et des arrangements tout aussi expérimentaux. Angélique et diabolique, Our Sorrows est une pop song souffreteuse qui se transforme en un clin d’oeil en un pianissimo en une pièce.

L’artiste fascine, un univers froid, hivernale même, encore meilleur que la pop de Fredrika Stahl ou les voies aériennes de Susanne Sundfør, une nouvelle artiste déjà armée d’un premier album parfait, l’esprit du nord-est européen fabriqué en Californie, une merveille.

Julia Holter – Ekstasis ◊ Sortie depuis le 26 octobre 2012 ◊ Domino

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :