Orties – Sextape

sextape-dories-L-M6ojrG

Crade et salace, trash et sans retenue, Sextape s’inscrit dans la lignée du rap traditionnel du Klub des Loosers. Elles sont deux, elles sont jumelles et elles viennent du « Paris pourri » et frappent forts et sec.

Machine à tué des sexistes, dès l’ouverture de ce premier album (Ghetto Goth), les deux filles Antha et Kincy piques et balancent fièrement leurs revendications punk. Orties piquent avec réflexion et chantent des incantations morbides, limite gothique. Elles jouent avec les marges, distribuent des clichés à la chaîne. De la dark-rave cocaïne et du hip-hop chaotique. Leur musique est à la fois froide et sensuelle, un romantisme noir (Soif de toi), elle invente avec cet album une musique entre l’électronique et le hip-hop.

Cette force difficilement égalable est toute fraîche et toute nouvelle, loin du cliché rap, loin des médias mainstream, elles s’imposent avec un rap français agité et totalement imprévisible. Sextape est le premier album du genre à s’aventure aussi loin dans des divagations gothiques totalement barrées. Ce premier album est armé pour tout défoncer, attention quand même aux paroles sans censures. Une musique et un style innovateur. Mâles, attention à vous.

Orties – Sextape ◊ Sortie depuis le 20 février 2013 ◊ Nuun Records/La Baleine

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :