Owlle, l’oiseau prend son envol

owlle2Owlle c’est notre coup de coeur du moment, une pure pépite d’or, lauréate des inRocks Lab en 2011, une jeune et chouette fille avec un chouette nom. On se laisse envouter par la chanteuse à la chevelure rouge et ses yeux turquoise. Un son planant, de l’électro-pop raffiné, elle n’est pas sans rappeler l’univers de Bat For Lashes, un amour pour Brian Eno et Bronski Beat ou dans un tout autre genre Madonna.

Son premier EP Ticky Ticky est intrigant, découverte notamment à Rock en Seine, elle nous envoute avec une grande expérience nos oreilles. Certains l’ont découverte aussi sur la compilation Kitstuné Parisien II où elle nous a offert un sensuel et entêtant Free, une floraison d’étincelles flamboyantes.

 

 

Pour la petite histoire, à la base étudiante dans une école de scénographie, la prédestinant à une belle carrière de plasticienne/vidéaste, elle tombe en arrêt devant le Quiet Club de Brian Eno à Lyon et, à notre plus grand plaisir, se met à la musique, nous mélangeant avec une grande maitrise les sons de Portishead, un électro hip-hop intrigant et passionnant.

Petit à petit, l’oiseau fait son nid et monte en popularité, en seulement trois morceaux nous sommes conquis, avant, bientôt un album qu’elle peaufine, approfondissant plus ces contrastes fertiles pleins de maitrise.

 

Passons aux titres, Ticky Ticky est entêtant, le refrain parfaitement calé, un bijou techno-pop qui nous emballe et vous emballeras d’un coup. À côté il y a le très beau Disorder qui a été produit par un expert anglais, David Kosten qui est, tient tient, le producteur de Bat For Lashes. L’EP déjà fini, la boucle est bouclée avec Without Devotion, plus R’n’B, une flopée de choeurs enflammée, Owlle n’a pas fini de nous surprendre, déjà figure de la nouvelle pop française, on lui prédit à coup sûr des sommets, nous avons trouvé notre Kate Bush à nous.

Vous pourrez très bientôt retrouver Owlle en interview avec nous ainsi que sa playlist, histoire de nous faire partager ses goûts musicaux.

Owlle sera aussi sur les planches en concert cette année et notamment au Trianon de Paris le 21 mars prochain

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :