C2C à Lyon

Mardi 26 février 2013

En un seul mot… P A R F A I T. Vu pour la troisième fois après une première fois aux Nuits de Fourvière en première partie de Metronomy et quatre mois plus tard au Fil à St Etienne, C2C était de retour pour une nouvelle tournée des Zéniths à guichets fermés, et ce soir nous avons rendez-vous avec eux à Lyon.

DSC00075

Arrivée en retard à cause des bouchons, j’ai malheureusement loupé Superpoze, un jeune Nantais prometteur qui apparemment, a convaincu la foule venue en masse ce soir (pas loin de 15 000 personnes présentes). Une demie-heure plus tard, les choses sérieuses commence, le quatuor nantais ouvre les débats avec l’intro de leur album The Cellune véritable bombe à retardement qui fait exploser tout le public d’un coup, les bras en l’air, les jambes sautillantes. Ce soir la mise en scène a été complètement revue, comme pour toute la tournée, il n’y a pas que quatre platines mais une véritable fanfare de cuivre qui s’est déployé dans la salle et pas que… Des invités étaient présents ce soir…

Après une intro magique, la soirée continue avec Arcades, un titre très entraîneur, des harmonies vocales et musicales maitrisée, des gros triangles   (comme Alt-J?) éclairé de toutes les couleurs, bref, nous sommes tous conquis en à peine deux titres. Un peu plus loin, après des titres enchainés (l’excellent Delta notamment) place à Who Are You, le titre le plus accrocheur pour ma part sur l’album, l’intro commence, « ça va Lyoooooooooooon ? » est criée par 20syl, la voix d’Olivier Daysoul surgit de nul part, et il débarque, lui et sa voix soul pour interpréter le titre dont il a posé sa voix… magique, le refrain « la, lalalalalala, lalalala.. » repris en choeur, magnifique.

DSC00085Un peu plus loin, du groove, du hip-hop et place à Moongaï et Rita J. les deux interprètes du titre King Of Season, grosse chanson en puissance, d’avoir invité les artistes qui ont été présents sur Tetra apporte un véritable plus au concert en lui-même, une grosse énergie supplémentaire, la foule est en furie totale. S’enchaîne dans la foulée Beacause Of You avec Pigeon John, tantôt en rapant, tantôt en chantant, un titre qui montre toute son énergie et sa folie sur scène. La setlist décidément très complète ce soir. Nous sommes gâtés.

C2C c’est aussi deux parties, d’un côté Beat Torrent avec Pfel et Atom ; et de l’autre, Greem et 20syl du groupe Hocus Pocus, deux parties donc une battle, un duel de platine endiablée qui met tout le monde d’accord, la diversité de ce concert est énorme. Il y a aussi des scratchs totalement fou, les cuivres magnifiques apportant un plus au concert.

DSC00126On ne va pas trop vous en dire non plus on vous laisse encore quelques surprises. Le concert se termine (peut-être pas) avec un remix d’un titre de Stevie Wonder après un Happy, dernier single du groupe très soul nous rappelant l’époque western à notre plus grand plaisir, là encore magnifique, la foule en délire, tout le monde saute, tout le monde danse, du plus jeune (6 ans) au plus âgé (60 ans), tout le monde est dedans, et bien dedans.

Le groupe se fait attendre un bon quart d’heure avant de revenir pour un rappel avec un The Beat très fort, du rap, du sratch, tout est bon… tout est bon jusqu’à l’inévitable tube Down The Road qui est chanté en choeurs dans la salle « Down the road i go », un très bon moment avant un bouquet final avec F.U.Y.A signe d’une sorte « d’apogée » du concert, une mise en scène visuel et de lumières très beau. Un concert parfait.

DSC00151

On retiendra que des choses positives ce soir, pas de fausse note apparente, une générosité forte avec le public, une ambiance sans tension, très joyeuse, un set bien rempli, quelques surprises, une belle mise en scène et des invités qui en valent la peine ; Bref un très bon show des C2C ce soir à Lyon.

Il seront aujourd’hui (27/02) à l’Ancienne Belgique à Bruxelles, et le 28 et 1er mars au Zénith de Paris. Toutes les autres dates ici !

72693_10151273093476650_2122495234_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :