Palma Violets – 180

© Palma Violets

Après avoir découvert Best Of Friends, le tube des Palma Violets, on ne pouvait que trépigner d’impatience à l’idée de découvrir leur premier album. Il est enfin là ! 180 : un album qui dégage une grande énergie punk qui nous donne la pêche.

L’album s’ouvre justement sur le fameux Best Of Friends qui nous donne une furieuse envie de danser et de chanter à tue-tête. Un refrain qui reste en tête, une voix qui nous rappelle celle de Joe Strummer (The Clash), une mélodie très « bristish » et une énergie qui font penser a celles des Libertines, d’entrée les Palma Violets nous séduisent avec ce titre qui les a lancés. Par la suite, un petit Step Up for the Cool Cats s’impose. Plus calme, plus reposant, ce qui ne nous déplaît pas pour autant !

Chicken Dippers est lui, un titre un peu plus « dark » avec gros riffs de guitare et hurlements au rendez-vous. On enchaîne avec Last of the Summer Wine, deuxième tube qui nous a fait connaître les Palma, un titre qui semble monter en puissance au fur et à mesure des secondes…

Après deux titres un peu plus « calmes » que les autres, Johnny Bagga’ Donuts nous remet vite d’aplomb avec une batterie très présente qui nous fait sauter partout ! L’album se termine sur 14 et Brand New Song, ces deux derniers titres nous donnent envie d’en entendre encore plus.

Une grande réussite, ce premier album, pour les quatre  Londoniens de Palma Violets, à avoir dans sa discographie de toute urgence !

Retrouvez aussi les Palma en concert en France le vendredi 5 avril à La Flèche d’Or de Paris.

Palma Violet – 180 ◊ Sortie depuis le 22 février ◊ Rought Trade/Beggars France

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :