The Amplifetes – Where Is The Light

6.The-Amplifetes

© The Amplifetes

Super pop, extra électro. Ce sont les deux termes qui qualifieraient ce nouvel album des Nordiques The Amplifetes intitulé Where Is The Light. Véritable claque de son multiple, tantôt rétro « jeux-vidéo » comme sur le titre Where Is The Light justement, mais aussi plus dico dansant sur You/Me/Evolution. Le quintette Suédois composé de Tommy, Peter, Jonhback et Korpi réalisent et allient sur cet album la magie et la saveur des plus grands comme David Bowie, Jean-Michel Jarre, les Ramones et consorts. Un beau programme qui fait envie.

La pochette intrigue aussi, tout comme leur musique. Jeu d’ombres sur un large paysage. Lumineux est le mot qui pourrait bien qualifier ce nouvel album du groupe. On retient aussi le groovy Keep On Running, la voix faisant allusion à celle de Bowie. Il y aurait tellement de choses à dire sur ce fascinant recueil mi-pop mi-électro que nous laissons le découvrir par vous-même.

Allez aussi danser sur leurs chansons le 15 avril au Nouveau Casino de Paris, le lendemain au Grand Mix de Tourcoing dans le cadre du festival des Paradis Artificiels au côté de Poni Hoax et le jeudi 18 avril à la Rock School Barbey de Bordeaux avec BRNS.

The Amplifetes – Where Is The Light ◊ Sortie depuis le 11 février ◊ Believe Recordings

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :