An Pierlé – Strange Day

Sans bidouillage de son, loin de tout le mainstream actuel, la jeune Anversoise (Belgique) An Pierlé s’échappe de son groupe White Velvet’s le temps d’un nouvel album solo intitulé Strange Day. En 2010 nous avions eu la chance de découvrir la jeune Agnès Obel avec son album Philarmonics, cette année, nous redécouvrons An dans le même registre musical. Une merveille auditive à absolument écouter.

© An Pierlé

© An Pierlé

Il ne lui a fallu qu’un piano et sa voix, posée et forte pour nous conquérir. Mariée à des harmonies données grâce aux percussions laissant sa voix volée, on commence avec The House Of Sleep à la fois rythmé et doux, un grand régal pour les oreilles, débutant sur une puissance vocale étonnante voir pop, avant de poser ses doigts de fées sur un piano un nous emmener dans son univers. Rappelons au passage qu’ An Pierlé a repris une multitude de chansons dont le tube Logical Song des Britanniques Supertramp ou même encore Il est 5 heures, Paris s’éveille du français Jacques Dutronc.

L’une des qualités qu’a ce Strange Day réside notamment dans la continuité des chansons, petites merveilles qui se suivent doucement. Petite balade Winds nous envoûte dans un univers à mi-chemin d’un Alice au pays des merveilles triturer par Tim Burton (à découvrir dans la pochette de l’album aussi) qui pourrait en illustrer un film tient. On ralentit le rythme avec Solid Rain, chanson crescendo ou les notes au piano s’enchaînent lentement, laissant progressivement apparaître des cordes, donnant un aspect très « harmoniques » au titre. Enfin l’album se clôt avec Just A Wait, titre qui ferme un recueil de chansons à la fois étonnant et beau. Comme un petit au revoir avant le début de nouvelles histoires, juste à attendre.


La belle posera ses valises et son piano partout en France cette année, notamment le 18 mars à Hérouville St Clair pour partager le plateau avec Fredrika Stahl qui, pour nous, partage le même univers musicale. Elle sera aussi à l’Épicerie Moderne de Feyzin (69) le lundi 22 avril sans oublier le Café de la Danse à Paris le 2 avril ou plus étonnant encore, aux côtés des rockeurs The Vaccines le 24 avril à la Paloma de Nîmes, les autres dates de sa tournée à découvrir juste ici.

Vous pourrez retrouver aussi très prochainement An Pierlé en interview avec nous afin de la découvrir un peu plus.

Facebook Officiel

L’univers d’An Pierlé à télécharger sur iTunes

Réserves vos places

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :